DEATHWISH SKATEBOARDS

DEATHWISH-logo

DEATHWISH est une marque de boards fondée en 2008succursale de BAKER sous l’égide de BAKER BOYS DISTRIBUTION, dont le team est composé, entre autres, de ERIK ELLINGTON, JIM GRECO, BRIAN HANSEN, JON DICKSON, LIZARD KING, et NEEN WILLIAMS.

Véritable marque « soeur » de BAKER, il en s’agit d’une version plus « edgy » ; DEATHWISH a notamment sorti un modèle de deck à l’occasion de l’incarcération de l’ancien pro numéro un de la marque, ANTWUAN DIXON, afin que les fonds ainsi récoltés lui permettent de se réhabiliter à l’occasion de sa libération.

La marque trouve son origine dans le « split » de BAKER avec leur boîte de distribution précédente, BLITZ ; l’idée d’origine était de créer une marque jumelle destinée à accueillir BAKER en son sein une fois le contrat avec BLITZ expiré (ce qui s’avéra en 2011). DEATHWISH s’est illico trouvé une fanbase, du fait des graphiques de board hardcore référençant plus souvent que de raison la culture des gangs aux US.

Le nom & le logo de la marque sont tout droit issus de la série de films éponymes (« Un Justicier Dans La Ville » en Français) figurant l’acteur Charles Bronson.

Vidéos notables : « The Deathwish Video » (2013)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions Légales ©2018 Mighty Moe

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?