[CLOSE-UP] VANS CHIMA PRO TOO

(photos courtesy of art hellman / SLAP Magazine)

Plébiscitée à la fois par le skateur assidu et par un public plus casual, VANS persiste et signe à plaire à tous, se déclinant à toutes les exigences des fans et ce, jamais sans repousser les limites de la technologie de la skate shoe – standard actuel qu’elle a souvent elle-même déjà posé, à l’occasion d’un modèle précédent, voire deux, si ce n’est quinze…

Vans Chima Pro Too

Vue d’ensemble de la nouvelle Chima Pro Too.

Ce début 2018 marque le jet d’un nouveau pavé dans la mare : la sortie de la VANS Chima Pro Too, ou « two », annonçant par là-même la disponibilité imminente d’un nouveau pro-model pour Chima Ferguson.

Chez VANS, la notion de pro-model revêt un double sens puisque la marque apporte un soin tout particulier à l’élaboration de sa gamme de modèles « PRO ».

Introuvables ailleurs que dans les skateshops les plus pointus, ceux-ci revêtent l’intégralité des dernières innovations techniques en date signées VANS : design optimisé pour le skate et features s’affirmant progressivement comme indispensables telles que l’amorti UltraCush HD (pour protéger le talon), ou encore le Duracap qui prolonge la durée de vie de la chaussure.

Vans Chima Pro Too

Un design « PRO » pensé pour le skate.

L’extrémité de la Chima Pro Too corrige un souci exprimé par certains utilisateurs de la précédente Chima Pro, selon lequel leurs orteils étaient un peu trop à l’étroit dans la chaussure. Désormais, votre pied respire davantage et dispose de plus d’espace, facilitant également le fameux (et si crucial !) « toucher de board » du skateur. Le tout combiné à la présence de la semelle UltraCush (que nous allons aborder), et la Chima Pro Too se transforme en vrai coussin !

Vans Chima Pro Too

L’extérieur de la Chima Pro Too, dans la pure tradition VANS.

Le design externe de la Chima Pro Too pérennise l’esthétique et la qualité instaurés par la marque à la « sidestripe« , avec une construction et une allure comparable aux derniers modèles PRO en date sortis chez VANS tels que la Crockett 2 par exemple – régulièrement plébiscités en tant que meilleurs modèles de leur génération.

Vans Chima Pro Too

Oserez-vous en remettre une « cush » ?

Là où la Chima Pro Too marque vraiment des points, c’est au niveau de sa semelle interne : dotée de la toute nouvelle version de l’UltraCush VANS, pour l’occasion renommée UltraCush 3D, elle saura soutenir tout votre poids jusqu’au bout, vous proposant par là-même le meilleur amorti talon de tout le « skate jeu » (yo).

La nouvelle UltraCush 3D (à gauche) VS. l’UltraCush HD.

Le plastique de l’UltraCush 3D apporte un soutien supplémentaire à la construction de la Chima Pro Too, rigidifiant sa structure au niveau de l’arche du pied, complétant la fonctionnalité de l’ensemble. Ainsi, aucun élément de la chaussure n’est laissé au hasard, optimisant ainsi sa performance ; votre pied et son enveloppe ne font alors plus qu’un !

Finalement, le ressenti est assez proche de celui de la Crockett 2, elle-même dotée de la technologie WaffleCup. Peut-être un poil plus classique, mais toujours novateur et surtout, on-ne-peut-plus confortable, et durable.

La Chima Pro Too ainsi que toutes les dernières innovations en date de la gamme VANS « PRO » sont disponibles chez Mighty Moe, 15-18 rue Porte Chartraine à Blois. Contact et commandes possibles au 02.54.74.79.99, via @mightymoeskateshopblois ou mighty-moe@wanadoo.fr.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions Légales ©2018 Mighty Moe

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?