GLOBE SHOES

logo-globe-shoes

L’entreprise GLOBE a été fondée en 1985 par trois frères australiens (PETER, STEPHEN & MIKE HILL), insatisfaits de la qualité des produits alors disponibles sur le marché, dans le but d’importer des produits US sur le territoire australien sous les appellations « Hardcore » puis « Die Hard ».

Leur entreprise a rapidement grossi localement, les frères Hill s’illustrant dans la rédaction de livres et la réalisation de films à côté de celle-ci, jusqu’à finalement s’établir aux US à LOS ANGELES en 1995.

En 2002, de par l’acquisition de KUBIC MARKETING qui comprenait entre autres WORLD INDUSTRIES et DWINDLE DISTRIBUTION (ENJOI, BLIND, DARKSTAR, TENSOR), se rattachant à des entreprises fondées par des personnages tels que RODNEY MULLEN ou encore STEVE ROCCO, GLOBE devint l’une des plus grosses boîtes de skate du monde.

En 2003, GLOBE établit ses locaux Européens en France, à Hossegor.

Désormais, la marque est propriétaire de ses propres usines manufacturant les boards & trucks distribués par le biais de DWINDLE DISTRIBUTION : le DSM PREMIUM WOODSHOP, basé à Shenzhen en Chine, l’icône du skate RODNEY MULLEN supervisant de près l’opération et la construction de chaque item produit par l’entreprise.

mighty-moe-skateshop-blois-globe-unemployable

En 2015, afin de célébrer son 30ème anniversaire, GLOBE a sorti son livre « UNEMPLOYED : 30 YEARS OF HARDCORE, SKATE & STREET« , lancé officiellement à Melbourne & Los Angeles.

La marque sponsorise notamment RODNEY MULLEN, MARK APPLEYARD, DAVID GONZALEZ, CHRIS HASLAM, RYAN DECENZO, BOB BURNQUIST, LOUIE BARLETTA et PAUL HART.

Vidéos notables : « Opinion » (2001), « United By Fate » (2007, promo)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions Légales ©2018 Mighty Moe

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?