FLIP SKATEBOARDS

FLIP est une marque de boards légendaire dont l’aventure a commencé au ROYAUME-UNI sous le nom de DEATH BOX SKATEBOARDS au début des années 1990.

En 1994 la marque s’expatrie aux ETATS-UNIS mais semble tenir à rester proche de ses origines en ne sponsorisant que des européens jusqu’au début des années 2000.
Elle se constitue néanmoins un team grandiose, révélant au monde le talent de GEOFF ROWLEY, TOM PENNY, RUNE GLIFBERG

En 2002 la marque sort sa première vidéo officielle intitulée « SORRY », qui devient rapidement mythique : les skaters sont incroyables, les styles diversifiés, les spots différents des normes des vidéos ricaines (quasiment tout a été filmé en Europe, principalement en France), la musique est sauvage et le ton rock and roll au point de faire figurer JOHNNY ROTTEN (des Sex Pistols) dans l’intro de chaque part.

En 2003 la vidéo est rééditée en DVD (support novateur à l’époque) avec une nouvelle vidéo bonus : « REALLY SORRY », qui remue le couteau dans la plaie avec des footages encore plus fous et notamment des sections d’anthologies par un surdoué français BASTIEN SALABANZI ainsi qu’un PJ LADD alors fraîchement débarqué sur le devant de la scène suite à l’impact de la vidéo du skateshop COLISEUM « WONDERFUL HORRIBLE LIFE ».

A la fin des années 2000, FLIP récupère bon nombre des skaters de la marque THE FIRM qui vient de couler et parachève ainsi sa dream team, avec GEOFF ROWLEY, TOM PENNY, LUAN OLIVEIRA, LANCE MOUNTAIN, RUNE GLIFBERG, BOB BURNQUIST, DAVID GONZALEZ, LOUIE LOPEZ, BEN NORDBERG, CURREN CAPLES, ALEC MAJERUS, MATT BERGER.

FLIP SKATEBOARDS MIGHTY MOE SKATESHOP BLOIS

Vidéos notables : « SORRY » (2002), « REALLY SORRY » (2003), « EXTREMELY SORRY » (2009)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions Légales ©2018 Mighty Moe

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?