Carhartt

La marque Carhartt a été fondée en 1889 par Hamilton Carhartt, dans le but de proposer aux acquéreurs de ses produits un gage d’une qualité certaine et du respect des employés manufacturant les vêtements.

À cette époque, la gamme de produit de la mythique marque américaine n’était pas aussi étendue qu’elle ne l’est aujourd’hui, tout d’abord, il faut savoir que la base du travail de Carhartt aux Etats -Unis ne s’adressait qu’aux travailleurs, très loin de toutes les considérations « mode » que nous connaissons maintenant.

Durant la première guerre mondiale, Hamilton Carhartt a proposé à l’armée américaine d’utiliser ses services pour équiper les militaires, ce qui fut accepté, c’est alors que le nom de la marque ne fut plus un secret pour aucune personne demeurant aux Etats-Unis tant il avait été gratifié pour sa qualité par les soldats.

C’est dans les années 1980 qu’un des collaborateurs de la famille Carhartt propose d’ouvrir son segment de clientèle en proposant en plus du « WorkWear », du « SportsWear » en orientant ses gammes vers les secteurs de la glisse et particulièrement du skate, les produits dit plus « sport » seront alors destinés à l’Europe pendant que les Etats Unis en ces temps ont uniquement conservé les vêtements de travail.

Ce n’est qu’en 2010 que toutes les entreprises présentant du « workwear » ont pu accéder au « sportswear ».

La notoriété de la marque n’a cessé de croître dans le monde du skate suite à leur collaboration avec la première marque de skate shoes, Vans.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions Légales ©2018 Mighty Moe

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?